L'origine du Forum Made in France
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L'origine du Forum Made in France
Bonjour et bienvenue sur le Forum Made in France.
En préambule je souhaite que ce site ne soit pas interprété comme une ode au protectionnisme, ou encore assimilé à un quelconque patriotisme économique. La naissance de Made in France est née de la difficulté croissante pour le consommateur, de déterminer la provenance du produit qu'il achète, de le faire en connaissance de cause et en fonction de ses priorités.
Un bon exemple valant mieux qu'un long discours, j'ai assisté il y a peu à une joute verbale entre deux sémillants retraités; le premier reprochait au second l'achat d'un véhicule Japonais (Toyota Yaris), alors que lui avait acheté une Renault Twingo. Inutile de vous préciser que le débat prit rapidement des tournures vaudevillesques, le tout teinté de revendications qu'un syndicaliste ne renierait pas.
Lorsque vint un troisième larron, se targuant lui aussi d'acheter exclusivement "Français moi Môssieur!", en l'occurrence une Citroën C1.
Je décidai alors d'intervenir pour éviter la pendaison imminente du félon et l'opprobre sur sa descendance, en leur révélant que la Renault Twingo était assemblée en Slovénie, que la Citroën C1 n'était pas une Citroën mais une Dahiatsu (propriété de Toyota), assemblée en Tchécoslovaquie à l'instar des clones Toyota Aygo et Peugeot 107, et enfin que la Toyota Yaris (l'objet du délit) était elle, fabriquée en France à Valencienne.
Inutile de vous détailler la revanche du Toyotiste, et la retraite,......des retraités...Mais si le secteur automobile communique ponctuellement sur la provenance de ses produits, il est d'autres secteurs d'activité dont la provenance est bien plus opaque, la seule possibilité de connaître l'origine étant de consulter le code barre.
En préambule je souhaite que ce site ne soit pas interprété comme une ode au protectionnisme, ou encore assimilé à un quelconque patriotisme économique. La naissance de Made in France est née de la difficulté croissante pour le consommateur, de déterminer la provenance du produit qu'il achète, de le faire en connaissance de cause et en fonction de ses priorités.
Un bon exemple valant mieux qu'un long discours, j'ai assisté il y a peu à une joute verbale entre deux sémillants retraités; le premier reprochait au second l'achat d'un véhicule Japonais (Toyota Yaris), alors que lui avait acheté une Renault Twingo. Inutile de vous préciser que le débat prit rapidement des tournures vaudevillesques, le tout teinté de revendications qu'un syndicaliste ne renierait pas.
Lorsque vint un troisième larron, se targuant lui aussi d'acheter exclusivement "Français moi Môssieur!", en l'occurrence une Citroën C1.
Je décidai alors d'intervenir pour éviter la pendaison imminente du félon et l'opprobre sur sa descendance, en leur révélant que la Renault Twingo était assemblée en Slovénie, que la Citroën C1 n'était pas une Citroën mais une Dahiatsu (propriété de Toyota), assemblée en Tchécoslovaquie à l'instar des clones Toyota Aygo et Peugeot 107, et enfin que la Toyota Yaris (l'objet du délit) était elle, fabriquée en France à Valencienne.
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